Livraison 5$ OU gratuite pour les commandes de 65$ et plus.
Panier 0

Beignets farcis au caramel

Marie-Ève Langlois

 Je ne sais pas pour vous mais, ici, le confinement donne envie de cuisiner pleins de petites gourmandises inhabituelles.

J'ignore ce qui m'a pris de vouloir créer une recette de beignes farcis au caramel .. mais c'était une idée FORMIDABLE selon mon conjoint! 

Alors voilà, ma recette de beigne facile comme tout qui contient une quantité de sucre très raisonnable. C'est tant mieux, ça nous permet de les remplir de Caramel sans trop culpabiliser, hehe!

INGRÉDIENTS (20 beignets)

  • 2 T. Farine tout usage
  • 1 C. à Soupe de poudre à pâte
  • 3 C. à Soupe de beurre salé ramolli (si non salé, ajouté 1/2 c.thé sel)
  • 1/2 T. cassonade 
  • 1 orange (zeste et jus)
  • 2 oeufs 
  • 125ml lait
  • Caramel ou autre condiment pour farcir

INSTRUCTIONS

Dans un premier bol, mélanger la farine et la poudre à pâte. Réserver.

Dans le bol du batteur électrique, crémer le beurre et la cassonade ensemble. Ajouter ensuite les oeufs et fouetter à vitesse moyenne/rapide jusqu'à l'obtention d'un beau mélange lisse.

Ajouter le zeste d'orange et 2 C. à Soupe de jus d'orange. 

Toujours au batteur électrique, ajouter à vitesse lente le lait et le mélange de farine en alternant.

En farinant vos mains, façonner des boules d'environ 1 C. à soupe de grosseur.

Vous devriez avoir environ 20 beignets. Il est important de ne pas en avoir moins, cela voudrait dire que vous avez fait des boules trop grosses et elles ne cuiront pas suffisamment jusqu'au centre.

Dans une friteuse OU un TRÈS GRAND chaudron, préchauffer de l'huile végétale à 350º (l'utilisation d'un thermomètre est fortement recommandé si vous n'avez pas de friteuse). Si vous utilisez un chaudron, attention d'avoir au moins 3 à 4 pouces de libre entre l'huile et le bord de la casserole.

Plonger DÉLICATEMENT 4 à 5 beignets dans l'huile en même temps. Normalement ils devraient se tourner seul à mi cuisson si vous avez suffisamment d'huile dans votre casserole. Si ce n'est pas le cas, tournez les lorsque le premier côté est très coloré. On recherche une coloration bien brune des deux côtés!

Laisser refroidir avant de les farcir comme bon vous semble avec du caramel, de la confiture, de la tartinade au chocolat ou encore de la crème pâtissière.

 

 



Article précédent Article suivant